Yoga
 

Pour toutes demandes d’informations, de tarifs sur l’ensemble de mes interventions, n’hésitez pas à me contacter.

Maxence@DocteurCaillens.Fr

Contact

Vos Questions

Les questions que vous vous posez le plus sur l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme où elle assure entre autre l’hydratation des tissus. Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique diminue au fil du temps et entraîne une perte de fermeté, une apparition de ridules et rides sur le visage. À 50 ans, on peut avoir perdu 40% de son capital en acide hyaluronique.

 

L’injection d’acide hyaluronique permet de redonner à la peau son aspect lisse & ferme. Les résultats sont immédiats et naturels.

Non, l’acide hyaluronique n’est pas du tout dangereux pour la santé. Il est présent naturellement dans l’organisme. Les rhumatologues et ophtalmologues l’utilisent depuis sa découverte dans les années 70 et la médecine esthétique met à profit son fort pouvoir hydratant pour améliorer la qualité de la peau depuis plus de 20 ans

 

Avec ses propriétés stabilisante, hydratante et amortissante, l’acide hyaluronique est le matériau idéal en esthétique.

 

L’acide hyaluronique est un actif parfaitement toléré par l’organisme qui ne nécessite aucun test d’allergie et qui offre l’immense avantage d’être résorbable ce qui permet d’éviter les « accidents » définitifs qui peuvent survenir en chirurgie esthétique.

 

De plus, il existe une substance, la hyaluronidase, une enzyme qui permet au besoin de « gommer » l’intervention en liquéfiant le gel d’acide hyaluronique.

Vous aussi vous avez sûrement dû voir sur les réseaux sociaux cette tendance dangereuse d’injections d’acide hyaluronique réalisées par des non-médecins (Instagrameuses, esthéticiennes, …). Sous prétexte de vous faire économiser quelques euros, des publicités incitent à la vente de ces produits pour s’improviser médecin esthétique en pratiquant des injections sur la zone la plus sensible du corps humain, le visage.


L’ANSM (Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a demandé le retrait de ces stylos injecteurs du marché français et a suspendu l’importation, la mise sur le marché ainsi que la distribution et la publicité de ces dispositifs.  Elle a également prononcé l’interdiction de ces matériels pour non-conformité le 9 février 2021.

La médecine esthétique et l’injection d’acide hyaluronique constituent une véritable alternative à la chirurgie esthétique plus onéreuse et contraignante. Plus besoin d’anesthésie lourde ni d’incision cutanée et donc de potentielles cicatrices.

 

Le traitement esthétique consiste ici en injections de gel qui, une fois infiltré dans la peau, retiendra l’eau et se mélangera à l’acide hyaluronique naturellement présent dans le derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, les rides sont résorbées.

 

Autre avantage de l’acide hyaluronique, il s’agit d’un produit biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Terminé l’angoissant effet irréversible & définitif de la chirurgie esthétique. En revanche, il vous faudra réitérer les injections d’acide hyaluronique si vous voulez paraître plus jeune de façon continuelle.

Injecté sous une ride, dans un cerne creux, dans les lèvres, le nez, le cou, … l’acide hyaluronique regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse et naturel.

 

Votre visage se rajeunit, votre regard et votre teint de peau s’illuminent. Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont immédiats & naturels, un léger oedème peut résulter des injections mais disparaît dans les heures qui suivent.

 

Différents grades (viscosité plus ou moins importante) d’acide hyaluronique sont utilisés en fonction de la profondeur des rides et des zones du visage à traiter. Ainsi, il ne sera pas utilisé la même densité d’acide hyaluronique pour les cernes, les lèvres et les autres zones du visage.

L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement. A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparu. Toutefois, le résultat définitif est optimal 10 jours après la séance. Ces 10 jours correspondent au temps qu’il faut à l’organisme pour intégrer complètement l’acide hyaluronique.

 

L’acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas. L’avantage majeur c’est qu’aucune intervention n’est définitive et irréversible. L’inconvénient de son avantage c’est qu’il faudra renouveler les injections pour conserver votre jeunesse éternelle.

Médecin généraliste installé à mon cabinet de Sarcelles dès 1992, je me suis spécialisé dans la médecine esthétique depuis près de 20 ans. Filorga, 1er laboratoire français de médecine esthétique, me fait confiance depuis plus de 7 ans en me confiant le rôle de médecin expert et formateur international. J’ai été aussi médecin formateur de la Filorga ACADEMIE où j’assurais la formation de mes confrères à la médecine esthétique.

 

Je ne poursuis qu’un objectif, celui de révéler la beauté de mes patients tout en respectant la nature et les singularités de chacun. Sublimer & améliorer mais toujours avec subtilité & élégance.

Je suis également le créateur du protocole Bio Nutri Lift, un protocole de réjuvénation unique pour un effet lift associé à une hydratation profonde et durable.